vendredi 2 octobre 2009

L'ARRIVEE DES INCONNUS DES TRANS


Comme d'hab'. Sans cela ça ne serait pas les Trans. Le plus défricheur des festivals annonce ses couleurs hivernales : des nombreuses découvertes, inconnues, voire pas signées et quelques noms (rares) reconnaissables. Comme Gaetan Roussel, échappé de Louise Attaque et de Tarmac, résident de L'Aire Libre. Du mercredi 2 décembre au samedi 5 décembre, Jean-louis Brossard, toujours à l'affût, a concocté une 31ème programmation aussi éclectique qu'alléchante, reflet d'une curiosité sans faille.


The bird is yellow aux Vieilles Charrues
Par exemple, la rencontre improbable entre un crooner indien et un musicien lyonnais qui ne se sont jamais rencontrés : Slow joe & the Ginger accident, ou encore l'association entre le clarinettiste de David Krakauer et de Socalled : Abraham inc pour cocktail funk, hip-hop, klezmer, folk. Mais aussi du hip-hop de Dubaï avec The Narcicyst, le mélange soul, hip-hop,folk, blues des Montréalais de National Parcs, la rencontre entre la tradition des chants des balkans avec le rock ou l'électro par les serbes de Vrelo. 78rpm, trio parisien, risque de retourner la salle avec ses sonorités 78 tours années 20 rafraichis dance-floors tout comme l'explosif mélange des genres de la charmante V.V.Brown.




Walk the Walk - The National Parcs

VRELO - Oj Ubava


78 RPM SELECTOR @ 3 Baudets [Paris]


Crying Blood


Ou encore le trip-rock de Beast (Montreal), les atmosphères hypnotico-rock de Hook and the twin, les jeunettes au look Goth d'An experiment on a bird in the air pump qui haranguent une no-wave bruitiste, les jeunes normands Chocolate Donuts pour un tourbillon electro-rock, les secousses telluriques des écossais de The Phantom band, les oreilles décollées des standards 80,90,...grâce aux mixes furieux des belges de Aeroplane, les islandais de Fm Belfast pour une electropop addictive, l'électro en champs libres du suédois The Field, l'électro sombre de la prêtresse suédoise Fever Ray (échappée de the Knife), du ragga-dancehall avec la jamaïcaine Terry Lynn comme celui plus électro-foutraque de Major Lazer (association entre Diplo et Switch) qui risque de vous mettre à genoux.




The Phantom Band - EXCLUSIVE: The Howling on MUZU.

Pon De Floor featuring Afro Jack & VYBZ Cartel


Kingstonlogic


Los Valentinos d'Australie mêlent quant à eux, un psychédélisme maya à leur techno mais aussi du funk ou du punk. Tout est possible aux Trans. Osni pour du rock noisy et sexy, the bird is yellow, groupe de St-Brieuc aperçu aux Vieilles charrues 2009 avec son rock aux dimensions variées (photo). Psychédélisme, rock, dub, jazz et ska sont les ingrédients éparpillés par le groupe sud-africain Blk Jks. Gospel, soul et groove avec Naomi Shelton & the gospel queens. Bari k & Mini revisitent aux platines, pour leur part, la musique turque. Autre mélange des genres, celui des musiques latino (cumbia,...) et électro avec Fauna feat Tremor. Et encore, l'électro de Brighton de Transformer ou le projet du norvégien Erlen Oyes avec deux berlinois, The Whitest boy alive, pour du rock, folk, pop. Le set de la jeune russe de 22 ans dj sandra. Les danois de Rubberhead banditz mixent, eux, rock-rap-hip-hop dans un joyeux bordel. Enfin, l'électro foutraque mixé au scalpel de MrOizo sera de la partie. Bref, que l'embarras du choix dans cette riche programmation : Infos, dates et autres groupes sur le site des Trans.





Lost Valentinos - Serio



Share/Bookmark

Aucun commentaire: